Baleroc
Le Combat
Composition
1 | |
3 | |
6 |
Exigences
Normal | Héroïque | |
Tank | ||
Soigneur tank | ||
Soigneur raid | ||
Dégats | ||
Placement | ||
Interuption |
Informations complémentaires
Temps avant enragement | |
Type de dégats |
Tank: Dégat feu, dégat d'ombre et dégat physique |
Description
Baleroc est le gardien de la porte qui mène à Majordomo. Le combat contre Baleroc est composé de 2 parties importantes :
1/ La rotation que feront les joueurs sur les cristaux (2 voir 3 joueurs par cristal, soit au total 2 groupes de 3 joueurs)
2/ La rotation que feront les heals en cumulant les Etincelles vitales afin de pouvoir soigner le tank. Baleroc ne possède qu'une seule phase et fait partie des combats les plus "rapides" de Fireland, environ 5 minutes.
Stratégie 10 normal
Baleroc est tanker a son spawn (au fur et a mesure que le combat avance et que les cristaux apparaissent le tank se déplacera petit a petit pour finir le kill sur un demi cercle). Le rôle du tank va être d'accumuler le "buff" Brasier de gloire et le debuff Âme incendiaire (que Baleroc applique en même temps) afin d'augmenter de manière significatif sa vie/hp. Cette "réserve de vie" va servir a encaissé les abilités telles que : Lame de décimation, Frappe de décimation et Lame infernale.
Après quelques seconde du pull, un cristal Eclats de tourment va pop aléatoirement au CAC, c'est a ce moment la que le 1er du 1er groupe doit se placer au plus proche du cristal afin de prendre son rayon qui applique Tourment. A chaque changement de joueur, celui qui avait prit le rayon se voit affecté du debuff Tourmenté pendant 40s et ne pourra reprendre de cristal avant ces 40s (d'ou l'intérêt d'avoir 2 groupes). Un cristal dure 30s, l'idée est que chaque joueur prenne environ 9/10 debuff.
Au bout de ces 30s le cristal depop, et repopera quelques seconde plus tard laissant le champ d'action au groupe 2 (pendant que le groupe 1 perdra le debuff Tourmenté). Il doit toujours y avoir quelqu'un a portée du cristal (15 mètres) ou celui-ci pulsera : Vague de tourment.
Le but du jeu pour les 2 heals (le 3 émet heal étant celui qui s'occupe du raid / aide parfois sur certain switch sur le tank) va être de heal avec un soin DIRECT les personnes qui prennent le cristal (et donc le Tourment) afin de stacker des Etincelles vitales. Le healer gagne 1 Etincelle vitale pour 3 STACK de Tourment. Grâce a ces Etincelles vitales, le heal qui lancera un autre soin direct sur le tank (qui est sous Brasier de gloire) se verra octroyer le buff Flamme vitale.
Le combat reste le même de 100% à 0%, la difficulté du combat réside dans la faculté des heals a pouvoir stacker assez d'Etincelle vitale afin de bénéficier du buff Flamme vitale et tenir le tank tout au long du combat. Les DPS quand a eux devront juste prendre un cristal et se replacer rapidement afin de pouvoir tenir un dps constant sur Baleroc.
Récapitulatif des abilités
Normal |
|
Baleroc |
|
Cristal |
|
Buff |
Optimisations possibles :
- Etablir 2 groupes de 2 joueurs au lieu de 3 afin d'optimiser le cumul des stacks pour les heals et/ optimiser le dps en conservant 2 dps sur le boss non stop. Soit 15 Stack par joueur.
Gain : Le 3éme heal s'ennuie moins, le boss tombe plus vite et les heals du tank peuvent stacker plus.
- Eviter de mettre des distances avec une dead zone sur les cristaux.
Gain : + de dps