Atramedes

Statégie pour raid 10 normal. Ce combat requiert 1 tanks et 2 heals. Principal type de dégât sur les tanks: physique. Principal type de dégât sur le raid: magique. Temps avant enragement: ?min.

Le Combat

Il vous faudra, pour réussir un bon Atramédès, 1 tank, 2 heals, 7 DPS (les dps distances sont un avantage). Dans tout les cas, considérez qu'un groupe optimisé est composé majoritairement de gnomes.

Le combat contre Atramedes est particulier dans le sens où Atramedes est aveugle. Il vous repèrera au son. Il est donc important de bien se préparer avant le combat en collant des semelles de caoutchouc sous vos bottes ainsi qu'en huilant votre cotte de mailles. Une jauge de son apparaitra dès le début du combat et se rempliera à chaque fois que vous n'éviterez pas certaines capacités du boss. Si cette jauge devient pleine, vous pourrez vous considérer comme « gnome mort ».

Le combat est une alternance de 2 phases, une au sol et une aérienne. Pour la phase au sol, un seul tank suffit. Pour la phase aérienne, nous aurions pu tester le lancer de nain, mais celui-ci est interdit par une circulaire ministerielle du 27 novembre 1991. Du coup nous avons dû opté pour la version kitting.

Si par malheur vous avez trop de nains dans votre groupe (ceux-ci n'étant généralement pas réputés  pour leurs discrétion) 10 gongs sont répartis autour de la salle permettant d'étourdir le boss pendant 5 seconde et de remettre à 0 les jauges de son de tout le groupe. Un gong n'est activable une seul fois.

Mode Normal 10

Phase 1: au sol

Le boss sera tanker au centre de la pièce. Une personne sera affecter au "frappage" de gong. En règle générale, les gnomes mage dont le nom commence par « A » sont assez doué pour ce genre de chose. Il se placera à coté du premier gong. Son rôle sera de faire sonner le gong lorsque qu'Atramedes incantera Flamme incendiaire

Le reste du raid sera placé sur une ligne entre le tank et le sonneur de gong.

Le boss commencera par lancer une Pulsation de sonar. L'ensemble du raid devra éviter ces cercles si possible par la gauche.Une deuxième abilité qu'il lancera péridoiquement en phase au sol sera Modulation qui va faire aumgmenter le son de chaque membre du raid de 7 et va faire environ 40k dommage plus des dégats proportionnel à la quandtité de son des joueurs.

Le déplacement à droite sera réservé à la personne ciblé par « Pistage » qui devra courir pour éviter le Souffle sonique. Atramèdes posera un debuff « Pistage » sur le membre du raid avec le plus de son. Après 2  secondes, il se  tournera vers ce joueur et  crachera du feu, en tournant lentement sur lui même durant 6 secondes. La vitesse de rotation d’Atramèdes dépend du niveau de son du joueur ciblé (plus celui-ci est élevé, plus le boss tourne vite). Tous les joueurs restant dans les flammes prendront 15k de dégâts de feu par seconde et verront leur « sonomètres » s’incrémenter de 20 points par tick...

Après 2 pistages Atramedes incantera Flammes incendiaires durant 8 secondes. Il doit être interrompu en utilisant un  gong. Sinon, tout le raid prendra 10k de dégâts ainsi qu’un débuff augmentant les dégâts de feu reçus. Le sonneur de gong devra donc faire son office. Le boss sera étourdit 5 sec et prendra 50% de dégât supplémentaires. Il détruira le gong juste après.

Cette phase dure 80 sec et alterne dans cette ordre, avec quelques Modulations en cadeau:

Il y a 2 Flammes incendiaires par phase au sol.

Phase 2: aérienne

 Se placer un peu partout dans la salle... Un seul mot d'ordre : Courrez !

Durant cette phase , Atremedes va cibler une personne et le le poursuivre avec son Souffle de flamme ronflante. Le joueur devra utiliser toutes les capacités dont il dispose pour augmenter sa vitesse de course. Un grip d'un prêtre peut être un atout. Si cette personne est en difficulté, un autre joueur peut frapper un gong pour devenir la cible du souffle. Il est conseillé à tous de courir dès le début de la phase aérienne de manière à ce que la personne désigné pour faire le lièvre ait le temps d'activer le gong et devenir l'appât. Il est conseillé de prendre un Cac comme appât (de préférence un nain, ils « roulent » plus vite smiley ) pour laisser les DPS distances faire des dégats .

En plus de cela, le boss lancera des Boules de feu sonique sur le raid qui laisseront Flammes ronflantes, il ne faut pas rester dans les feux qui augmentent le son et font des dégâts. Il lancera aussi  au sol et des « Bombes sonar » centrées sur les joueurs qui à leur explosion augmente le son des joueurs proches.

Cette phase dure 40 sec.

Récapitulatif des abilités

Phase au sol
Phase aérienne

Liens externes

Contributions

  • Drahuul
  • Onéira