Halfus Wyrmbreaker

Le Combat

Composition

0
 2-3
 5-6
sans préférence

Exigences

  Normal Héroïque
Tank smiley smiley
Soigneur tank smiley smiley
Soigneur raid smiley smiley
Dégats smiley smiley
Placement smiley smiley
Interuption smiley smiley

Informations complémentaires

Temps avant enragement 6min
Type de dégats

Tank: physique
Raid: magique (feu/ombre)

Description

Halfus se trouve entouré de 5 dragons/essaim de dragonnets ainsi que d'un Proto-béhémoth en vol derrière la plateforme. Le combat va consister à libérer les dragons qui vont poser un debuff sur Halfus, mais vont être finalement contrôlés par ce dernier et se retourner contre le raid. Il faudra donc aussi les tuer. En fonction de l'équipement et du nombre de heal, on peut libérer 1, 2 ou 3 dragons à la fois au début du combat.

Halfus a des buffs qui correspondent au type des dragons présents. Chaque fois qu'un dragon est libéré il applique un debuff sur Halfus, qui permet de mieux contrer une des habilités qui correspond à un de ses buffs ou de ceux du Proto-béhémoth. A la mort de chaque dragon, Halfus reçoit en plus le debuff Vengeance du dragon (Dragon's Vengeance) qui augmente les dégâts qu'il reçoit de 100% et se cumule. Par exemple, lorsque 3 dragons sont morts, Halfus a un debuff de +300% de dégâts reçus.

Stratégie 10 normal

En mode 10 joueurs normal, seulement 3 dragons sont éveillés.

Phase 1: 100% → 50%

Le MT1 va tanker Halfus au centre de la salle, afin que les dps mélée puissent l'attaquer sans tomber dans le vide. Le MT2 va, éventuellement avec l'aide d'un dps, libérer le nombre de dragons décidé et les tanker, de préférence assez près du MT1 pour profiter des soins de zone et des AoE des dps (voir image ci-dessous). Les dps vont focus d'abord les dragons l'un après l'autre, jusqu'à la mort des trois et ensuite passer sur Halfus. Selon le niveau du raid, on pourra libérer 2 voir trois dragons simultanément pour profiter de leur buff.

Le béhémot lance des Boules de feu (Fireball) qui infligent des dégâts aux membres du raid sur une petite surface. Les joueurs doivent donc rester écartés les uns des autres d'au moins 10m.

Le début du combat est intense pour les soigneurs, il ne faudra donc pas hésiter à utiliser des cd rapidement et bien les coordonner entre tank et soigneur pour que ces dernier aient assez de mana pour finir le combat. L'héroïsme peut être utilisé en Phase 1 pour rapidement gagner les buff 50% dégats sur Halfus en tuant vite les dragon et éviter qu'il soit combiner aux étourdissement de la phase 2 (cf section suivante).

Phase 2: 50% → 0%

Halfus passe en P2 à 50% de ses points de vie. Dès lors, il va régulièrement lancer Rugissement furieux (Furious Roar) qui va étourdir tout le raid à 3 trois reprises à quelques secondes d'intervalle. De ce fait, il est préférable de finir tous les dragons avant le début de la P2 quitte à réduire le dps sur Halfus à un moment ou l'autre. Un raid groupé derrière Halfus permet des soins de raid plus efficaces. Attention néamoins au barrage de boule de feu.

Les Dragons:

Chevauche-tempête (Storm Rider)

Halfus tire de la présence de ce dragon la possiblité de lancer le sort interruptible Nova de l'ombre (Shadow Nova) en 0.25s qui repousse et inflige des dégâts d'ombre à tous les membres du raid. Lors de la libération du dragon, ce dernier lance sur Halfus Vents du cyclone (Cyclone Winds) ce qui le fait incanter ce sort en 1.25s, le rendant plus facilement interruptible.

Dragonnets d'emmeraude orphelins (Orphan Green Whelps)

Lorsque les dragonnets sont présents, le behemoth a la possiblité de lancer, sur un timer, Souffle de brûlure (Scorching Breath) une AoE de feu qui va toucher tout le raid, tick à 9k et est inévitable. La libération des dragonnets apose 8x Poison atrophiant (Atrophic Poison) au behemot dont l'AoE est réduite à des ticks de 3k.

Scion du néant (Nether Scion)

Halfus tire de la présence de ce dragon le buff Assaut frénétique (Frenzied Assault) qui augmente sa hâte de 100%. En libérant le dragon, ce buff est annulé par le sort Cécité du Néant (Nether Blindness) qui réduit de 25% les chances de toucher, la vitesse d'attaque et les dégats de Halfus.

Veilleur du temps (Time Warden)

Le behemot tire de la présence de ce dragon l'abilité de lancer Barrage de boules de feu (Fireball Barrage). Lorsque le dragon est libéré, il buff le raid avec Dilatation du temps (Time Dilation) et permet aux membres du raid de voir, via une marque au sol, où les boules de feu vont tomber, et donc de les éviter.

Dragon ardoise (Slate Dragon)

Halfus tire de la présence de ce dragon le buff Frappes malveillantes (Malevolent Strikes) qui fait que chacune de ses attaques inflige à sa cible le debuff du même nom qui se cumule jusqu'à 15 fois et réduit de 6% le heal reçu par stack. Ce debuff reste présent tout au long du combat, et implique un échange de tank afin que chacun puisse perdre ses stack. Lorsque le dragon est libéré, il lance sur Halfus Toucher de Pierre (Stone Touch), qui est de suite affecté par le debuff du même nom. Il a une certaine probabilité de rester figé pendant 12s. Ce buff est très aléatoire, c'est en général le dragon que nous libérons en dernier.

Note: Le gardien du temps et les dragonnets ne sont jamais actifs en même temps.

Détails de stratégie pour certaines compositions:

Dragon ardoise + Scion du néant (debuff heal + hâte)

Dans une configuration contenant ces deux dragons, le dragon permettant de réduire la vitesse d'attaque d'Halfus doit absolument être libéré en premier afin de diminuer la vitesse à laquelle le tank cumule le debuff heal.

Chevauche-tempête (nova)

Ce dragon est libéré en premier. Sans lui, l'interruption des Shadow nova serait quasi impossible, ce qui rendrait les dégâts subis très importants et le heal compliqué à cause des interruptions qu'occasionne les novas. En Phase 2, une nova va tomber juste après le dernier étourdissement. Si une classe à interruption peut sortir du dernier stun, la Nova pourra être interrompue.

Veilleur du temps ou Dragonnets (AoE)

Pour réduire les dégâts de raid, ces dragons (qui ne sont jamais présents ensemble) sont à libérer rapidement si aucune autre priorité plus importante n'est identifiée.

Liste des priorités de libération:

Chevauche-tempête (Nova d'ombre) > Si Dragon d'ardoise présent, Scion du néant (Debuff hâte) > Veilleur du temps/Dragonnets > Si Dragon d'ardoise absent, Scion du néant (Debuff hâte) > Dragon d'ardoise (pétrification)

Les dragons de la semaine

Disponible sur http://www.halfus.info/eu/

Stratégie 10 héroïque

En mode héroïque, les 5 dragons seront actifs. Halfus a plus de points de vie et tape plus fort. Le reste du combat est totalement identique au mode normal et la stratégie ne change pas. L'ordre de libération que nous recommendons est le suivant:

Chevauche-tempête (Nova d'ombre) / Scion du néant (Debuff hâte) / Dragonnets >Veilleur du temps > Dragon d'ardoise (pétrification)

On libère simultanément 3 dragon pour éviter que le combat ne dure trop longtemps et diminuer le heal à faire sur les tank et le raid.

Récapitulatif des abilités

  Normal Héroïque
Proto-béhémot
Halfus Phase 1
Halfus Phase 2

Chevauche-tempête

Dragonnets d'emmeraude orphelins

Scion du néant

Veilleur du temps

Dragon ardoise

 

Liens externes

http://www.wowhead.com/npc=44600

http://www.wowpedia.org/Halfus_Wyrmbreaker

http://www.tankspot.com/showthread.php?72579-Halfus-Wyrmbreaker

http://www.dailymotion.com/video/xftecs_wow-millenium-vs-halfus_videogames