Conclave of Wind

 Le Combat

 Composition

2

 3

 5
avec au moins 1 distance

Exigences

 

Normal

Héroïque

Tank

smiley

 

Soigneur

smiley

 

Dégats

smiley

 

Placement

smiley

 

Interuption

smiley

 

Informations complémentaires

Temps avant enragement

Au moins 8 min

Type de dégats

Tank: Physique + magique (Givre)
Raid: magique (Givre)

Description

Le conclave des vents est un combat qui mets en jeux 3 boss (djinn) qui sont chacun sur sa plateforme, chaque boss représentant un élément.

Anshal sur la plateforme de gauche, Nezir sur la plateforme du centre et Rohash sur la plateforme de droite. Au milieu trône la plateforme d’Al’akir, mais il n’intervient pas dans le combat.

Pour passer d’une plateforme à l’autre, il faut prendre des rampes de lancement. On vole pendant ~2 secondes et on arrive sur la plateforme suivante sans prendre de dégat de chute.

Principe important du combat :

-         Lorsqu’un djinn meurt, les 2 autres doivent mourir dans la minute sinon il revient à la vie.

-         Tant qu’un djinn est en vie, au moins un joueur doit être présent sur la plateforme sinon il lance un debuff qui s’applique sur tout le raid.

-         Chaque djinn a une barre d’énergie à hauteur de 90 qui monte petit à petit au cours du combat. Lorsque cette barre arrive à 90, le djinn

Anshal à ~4M de points de vie. Il représente la vie. Durant le combat :

-         Il va appeler des adds (Rampant Vorace) qu’il va falloir tanker. Les adds provoquent une aura de dégats nature autour d’eux qui se stack. Il faut les tuer rapidement.

-         Il va créer des zones vertes qui le soignent lui ou les adds qui restent dedans, il est important de les sortir vite.

-         Ultime Anshal : Lorsqu’il arrive à 90 d’énergie, il se met à canaliser un soin sur lui et tous les adds en vie qui boost aussi leur dégat. Il est donc impératif d’avoir tuer tous les adds. Une fois le sort de soin fini, le boss gagne aussi un buff dégat, le cd sur la plateforme doit être attentif et prêt à utiliser un CD

Nezir à ~7M de points de vie. Il représente la glace. Durant le combat :

-         Il a une aura de glace qui augmente les stacks d’un débuf glace des joueurs. Il est donc important qu’un joueur ne passe pas tout le combat chez nezir sous peine de prendre trop de dégat de givre.

-         Il lance un souffle de givre de temps en temps, il faut donc que personne ne soit du même coté du tank.

-         Il place des plaques de givre sous le pied d’un joueur présent sur la plateforme. Ses plaques de givres font des dégats + ralentissent. Il faut donc éviter de stagner trop longtemps sur les zones d’arriver

-         Ultime Nezir : Nezir lance une sorte de blizzard sur toute sa plateforme qui fait beaucoup de dégat mais qui se réparti sur les joueurs présents sur la plateforme. Il est donc important d’avoir un maximum de joueurs présent sur la plateforme lors de la tempête

Rohash à ~4M de points de vie. Il représente le vent. Durant le combat :

-         Il va lancer des bolts de vent sur un joueur présent sur la plateforme. Les dégats sont plutôt faibles.

-         Il va incanter des tornades qui vont tourner autour de lui. Se prendre une tornade éjecte de la plateforme, c’est pour cela qu’il faut avoir du dps distance sur Rohash

-         Il lance Coup de vent de temps en temps, il va se mettre à incater et à regarder dans une direction (il tourne toujours dans les sens des aiguilles d’une montre). Pendant la canalisation du sort, tout joueur en face de Rohash est expulsé de la plateforme.

-         Ultime Rohash : Rohash incante une tornade qui ressemble à celle de Malygos (Wotlk). Durant cette tornade, on ne peut pas lancer de sort à temps de cast. En sortie d’ultime, le joueur prendra des dégats de chute (sauf si plume, chute lente par exemple).

METTRE ICI LA CARTE DU COMBAT

Stratégie 10 normal

Répartition de départ

Phase 1 (position de départ): Les 3 djinns sont entre 0 et 70 d’énergie

Anshal : 1 tank (MT1) + 1 heal + 4 DPS

Nezir : 1 tank (MT2)+ 1 heal

Rohash : 1 heal + 1 DPS

Le raid a la répartition de départ, le but du jeu sera de tuer les adds d’Anshal le plus vite possible et de DPS Anshal. Durant cette phase, le MT2 + son heal vont stacker le debuff de givre

Phase 2 : Les 3 djinn sont à 75 + ultime

Anshal : 1 tank (MT2) + 1 heal

Nezir : 1 tank (MT1)+ 1 heal + 4 DPS + 1 DPS

Rohash : 1 heal

Afin de préparer l’ultime comme il faut, le raid va procéder à un échange entre les 2 tanks + leur heal associé. De cette manière, le MT2 et son heal avec des stack se retrouvent seuls chez anshal, le MT1 et son heal + les 4 DPS se retrouvent chez Nezir. Le DPS chez Rohash va aussi chez Nezir, soit 7 joueurs sur la plateforme.

On alterne phase 1 et Phase 2 jusqu'à ce que le raid à Anshal ~10%, Nezir ~10% et Rohash ~50%. Une fois cette configuration, le raid attends une phase 2, Anshal va se remonter à 20/25%.

Une fois l’ultime fini, le raid se replace comme en Phase 1 mais tue Anshal. Une fois Anshal mort, il saute sur la plateforme pour tuer Nezir et ensuite, ils retrouvent le DPS de Rohash, on lance l’héroïsme et on burn Rohash avant qu’Anshal reviennent à la vie.

GG !

Le chef des djinns étant Nezir, c’est sur lui qu’il faudra récupérer les loots.

Ensuite… c’est Al’akir qui vous attend smiley

Quelques optimisations possibles:

-         Faire commencer les DPS sur la plateforme de Nezir au début du combat. De cette manière, on gagne du DPS sur Nezir et on les fait sauter au moment du pop d’add.

-         Faire switch 1 heal de tank avec un heal chez Rohash. Le heal chez Rohash consommant peu de mana, cela permet une meilleure gestion de mana.

Récapitulatif des abilités

 

Normal

Anshal

Nezir

Rohash