Lord Rhyolith
Statégie pour raid 10 normal. Ce combat requiert 1 tanks et 3 heals. Principal type de dégât sur les tanks: physique. Principal type de dégât sur le raid: magique, feu. Temps avant enragement: ?min.
Le combat
Lord Rhyolith des son apparition est composé de 2 jambes. La particularité de ce combat est que ce personnage n'a pas d'aggro ainsi que quelques problèmes moteurs-cérébral faisant qu'il ne choisi pas non plus ou il va. Il va avancer dès le début du combat, mais la direction qu'il prend va être détérminée par le dps fait sur ses jambes. Une jauge apparaît sur votre interface et determine s'il tourne et dans quel direction.
Mode Normal 10
Phase 1: 100% à 25% de vie
Le boss n'est pas tankable pendant cette phase. Ses deux jambe commence avec un boulcier à 80 stacks qui réduit les dégats qu'elle reçoivent.
Un groupe de DPS, (3 ou 4 suivant le besoin), tape sur les jambes pour le faire tourner sachant que celui-ci avance tout le temps sauf quand il leve une des jambes pour faire un degat de zone sur 20m et qui bump, ce qui se produit toute les 30sec. Pour le faire tourner a gauche, les dps doivent tapper la jambe gauche. Pour le faire tourner a droite, les DPS doivent tapper la jambe droite. Un des DPS dirige le groupe sur la jambe a tapper pour conduire le boss.
Des volcans vont progressivement apparaître sur la plateforme. Le but du jeu est de faire tourner le boss pour le faire passer dans les volcans qui pop et ne surtout pas le laisser aller dans la lave autour de la plateforme. Le bon pilotage du boss est la clé du combat car si le boss entre dans la lave il va lancer une grosse aoe sur tout le groupe et les volcans non piétiné vont lors de l'incantation d'un sort de Rhyolith envoyer de petites boules de feux sur des joueurs qui vont poser un debuff augmentant de 10% les dégats de feu reçu. Les volcans piétinés vont eux lors d'une incantation du boss faire sortir un petit cylindre incadescent qui va créer des lignes en étoile au sol qu'ils faut éviter car celles ci bump et font beaucoup de dégats. Ceux ci sont d'autant plus dangereux que le nombre de stack +10% dégats est important. Chque fois que le boss marche sur un volcan, son buff de réduction de dégats diminue de 10 stacks.
De temps à autres, des add vont être invoqué par Rhyolith. Le tank et les autres dps vont devoir les tuer le plus vite possible afin de rendre le travail des dps "pilotes" possible. Ils y a deux type d'add. Des gros qui popent un par un sur des joueurs et des petit qui popent par groupe de 5-6. Les gros pulsent en continu une aoe de feu alors que les petits peuvent charger un membre du raid eloigné lui faisant des dégats équivalent à 119% de ses points de vie. Les autres DPS et le tank s'occupent des adds. Le tank prend l'aggro sur les adds et s'éloigne du raid pour éviter les dégats d'aoe. Les petits add doivent rapidement perdre leur vie afin que leur charge ne soit pas mortel pour le joueur chargé.
Le raid va rester packé au centre de la plateforme, on déféni une personne de référence pour déplacer le groupe en cas de pop volcan au milieu afin de voir venir les étoiles qui bump. Ceci permet de rentabiliser le heal de groupe et de savoir ou les gros add vont pop.
Phase 2 25% à 0% de vie
En Phase 2 on arrive à une course DPS car le boss entre en fusion et fait des dégats sur l'ensemble du raid. Il Stomp toutes les 15sec Il faut donc le tuer avant que lui nous tue comme au conseil des ascendants. Le tank le reprend le boss et c'est un classqiue "tank-and-spank" (à confirmer lors de notre down)